Besoin d’une idée de projet à réaliser en une journée?

Lorsqu’on a bien appris à coudre, on veut rapidememnt réaliser des pièces complexes, utiliser des tissus délicats, pour mieux évaluer notre niveau de compétence. Cela dit, on se met à la recherche des patrons assez complexes, et on se donne à fond pour les réaliser. Si c’est votre cas, nous vous proposons de faire autre chose. Vous pouvez tester votre rapidité et vos reflexes à réaliser des patrons simples, en très peu de temps, au point de réaliser un record personnel.

patron

Quelques vêtements à coudre rapidement

Bien entendu vous avez besoin d’un patron pour vous guider. Nous vous proposons donc de trouver le patron (peu importe la marque) d’un T-shirt, d’un short ou d’une jupe crayon. Vous vous donnez une marge de temps pour coudre le vêtement de votre choix, ou alors prendre pour reférence votre timing habituel.
Faire cette expérience n’est pas une perte de temps. Bien au contraire, elle vous rendrait encore plus apte en vous donnant de bons réflexes. Vous serez désormais plus rapides sur certaines tâches, et plus aptes à les faire malgré la pression. Pour les professionnels, la notion de patron simple n’est certes pa sla même que pour les nouveaux apprenant, mais ça reste une bonne chose à réaliser. Vous pouvez le faire quand vous le désirez, et gagner d’énormes bénéfices.