Comment apprendre la couture à la main en peu de temps?

Avant de penser à une machine à coudre, il est impératif de passer par la case départ: la couture à la main. On retrouve des écoles du cycle secondaire où les bases sont apprises, mais vous pouvez tout de même vous perfectionner plus tard, car en tant que couturière il y aura certainement des petites retouches pour lesquelles vous ne voudrez pas aller sur votre machine. Ce n’est pas si difficile que vous pouvez l’imaginer car en fin de compte vous pourrez le considérer comme un jeu d’enfant.

couture main

La répétition dans la pratique

La répétition est dite la mère de l’apprentissage, car une chose est sûre en repetant quelque chose, vous finirez par l’intégrer plus vite. Le premier point à tester si vous désirez apprendre à coudre à la main, c’est le point droit. Ensuite vous essayerez le point de bâti, le point de piqûres, le point arrière, le point superposé, et bien d’autres encore.
Pour un meilleur aperçu vous trouverez tout un tas de tutoriel sur internet qui vous feront assimiler rapidement comment faire. Une fois que vous capté, faites le plusieurs fois sur plusieurs jours consécutifs, et vous ne l’oublierez pas de sitôt. Le nombre de points à apprendre dépend de vous, car il existe un très grand nombre de points à réaliser à la main.