Comment faire tenir vos boutons pour longtemps?

La couture est un exercice qui reste pour certaines personnes un petit plaisir, une occupation pendant les heures libres, ou un moyen de déstresser et de laisser place à son imagination. Et depuis la nuit des temps, nos ancêtres et grands mères pour d’autres ont eu à le faire elles aussi pedant plusieurs années, au point de developper des astuces qui changent la vie. Alors parmi celles là, nous choisissons de vous reveler une qui est très simple, tellement facile que vous vous demanderez pourquoi ne pas y avoir pensé par vous même.

boutons

Petite astuce mais efficace

Que vous ayez une machine ou pas, les boutons se mettent pour la plus part à la main. Ce n’est pas vraiment compliqué et c’est assez rapide. Quelques coups de fil et le tour est joué. Seulement, certains boutons ont tendance à vite lâcher, surtout avec l’éffilochage du fil.
Alors pour que cela tienne pendant longtemps, il existe une petite astuce qui dit de mettre le vernis de couleur transparente après avoir finis coudre le bouton. Celui là va fixer le fil, l’empêcher de s’effilocher, et bien l’accrocher au bouton afin qu’il résiste le plus longtemps.
C’est très simple à faire, facile d’avoir un tel vernis, et cette astuce nous suivra tout au long de notre vie, car les boutons , on en a toujours sur nos vêtements.