Comment réaliser un joli noeud sur une robe?

Les noeuds, on en a vu de toutes les couleurs, tailles, et formes. Ils ne se retrouvent pas seulement sur les robes et jupes de petites filles, car même les robes de mariées sont parfois dotées de beaux noeuds. Ces derniers apportent plus de féminité à la chose, surtout si la couleur  se mêle également au jeu. Certains noeuds sont cousus directement sur les vêtements, et là vous n’avez plus rien d’autres à faire de le porter. Mais pour apporter quelques fois une touche particulière à une robe, ou même un chapeau, vous pouvez le faire vous même avec un ruban à la couleur de votre choix.

noeud robe

La technique

Faire un beau noeud pour augmenter la beauté d’une robe, c’est différent de nouer ses lacets. Ce n’est pas non plus compliqué, et ne vous prendra même pas dix secondes de votre temps.
Alors, vous devez commencer par croiser les deux côtés du ruban (comme vous le faites habituellement avec vos lacets), ensuite formez une belle boucle avec le côté gauche, passez le côté droit sur votre main gauche pour faire le tour de la boucle. Le reste du côté droit du ruban doit pendre vers la droite. Enfin, passez le côté droit en partie dans le trou formé, et en resserant vous verrez apparaître un beau noeud bien formé.