Comment régler l’enfilage automatique qui ne fonctionne plus?

Avec les machines à coudre bien que neuves, il faut néanmoins vous attendre à quelques petits disfonctionnement. Lorsqu’on y connait rien, on trouve ces problèmes énormes et impossibles à résoudre. Alors, il vaut mieux ne pas paniquer et vous renseigner à ce sujet. Par contre, un des problèmes que plusieurs couturiers sont susceptibles de rencontrer, c’est celui de l’enfilage de votre machine à coudre. Avec une machine dont l’enfilage est manuel, vous finirez forcement par vous habituer, à force de repéter la mêm action. Mais dans le cas pour votre machine à coudre propose une enfilage automatique, cela se fera tout seul. Si cette fonction bloque, il faudra donc trouver la solution pour reprendre votre travail au plus vite.

enfilage

La solution en 4 étapes

C’est le moment d’utiliser un peu de technique, car ce type de disfonctionnement est souvent dû à des débrits de fils coincés dans le crochet rotatif externe.
Alors premièrement, mettez la machine en arrêt en prenant soin de couper la source d’énergie, et ôter le couvercle de la plaque à aiguille. Ensuite, vous devrez aligner l’extrêmité de la coursière avec la navette grâce à un sens rotatif, puis enlever cette dernière. Après, vous pouvez user d’une petite brosse pour dépoussiérer la coursière, avant de remettrre la navette. Enfin, il vous reste à installer le pied presseur, le tester en cousant sur un bout de tissu et activer le tout à partir du coupe fil.
Avec cette méthode, vous pourrez vite recommencer à travailler. Mais dans le cas où rien ne s’arrange, rendez vous chez un technicien pour trouver la solution.