Comment réussir à coudre sa propre lingerie?

La lingerie féminine est très variée. Certains sont destinés à la baignade, d’autres juste pour l’exhibition, et certains pour être porter au quotidien. Il faut donc savoir à chaque fois quel tissu utiliser, quel matériel, et tout ce qu’il faut afin que la lingerie soit non seulement belle, mais aussi confortable comme prévue. Il est donc question de faire à attention à tout, et surtout par rapport au patron dont vous disposez.

lingerie

Soutien-gorge, culotte, …

La première chose à faire est de respecter intégralement les recommandations données sur chaque patron. Elles ne sont anodines, et surtout pour ce qui est de la couture délicate d’une lingerie. Lorsque celle ci est sensée être faite avec du tissu élastique, respectez scrupuleusement cela. Dans le cas contraire, vous ne rentrerez même pas à l’intérieur, ou le tissu se déformera après le premier lavage.
C’est le cas par exemple pour les patrons Paola Et marcus, qui demandent d’utiliser du tissu extensible contenant 5% d’élasthanne. La doublure quand à elle se fait avec du resille lycra extensible, ou le même tissu si celui ci est fin. Privilégiez les élastiques lingerie pour une culotte et les élastiques bretelles pour le soutien-gorge, pour un bon maintien au moment de le porter. Le kit à bretelle vous permettra aussi de profiter des bretelles réglables sur ce soutien gorge. Vou serez donc heureuse d’avoir une belle et solide lingerie faite par vous même.