Comment traitez-vous l’aiguille de votre machine à coudre?

Ce petit outil est crucial pour vos travaux, et en même temps, il est facile à oublier. L’aiguille de votre machine à coudre travaille sans relâche, en réalisant des milliers de points par jour. Cependant, il est important de savoir qu’elle aussi s’abîme après un certain temps. Ce n’est pas encore une habitude de changer les aiguilles de votre machine régulièrement, et c’est bien la cause des petits soucis habituels tels que vous rencontrez.

aiguille

A renouveler fréquemment

Savez vous depuis quand vous utilisez votre aiguille? La réponse est probablement non. Lorsqu’une aiguille n’est plus en bon état , elle entremêle facilement les fils. Quelques fois l’aiguille devient émoussée, et laisse dans le tissu des trous favorisant l’effilochage. Dans d’autres cas, une aiguille longement utilisée commencera à sauter des points, ce qui n’est pas idéal pour réussir votre projet.
Alors, vous devez prendre la résolution de changer vos aiguilles après quatre ou cinq projets au maximum, car tout dépend du type et de la taille des projets que vous réalisez. Ce nombre reste un seuil à ne pas dépasser, si vous tenez à avoir des points parfaitement finis. Cela dit, même si à vu d’oeil votre aiguille semble encore neuve ou en bon état, après quelques projets elle n’est plus très efficace. Il vaut mieux éviter des dégâts avant qu’ils n’arrivent.