D’autres points caractéristiques de la machine à coudre

Machine à coudre

Pour être certain que vous avez choisi une bonne machine, il y des facteurs qui sont là pour aider à déterminer le bon choix. Ces facteurs sont des points importants dans ce sens que vous saurez exactement comment faire pour décider de laquelle de ces nombreuses marques sera la future acquisition. Quelques caractéristiques à prendre en compte :

– Vérifiez la position de l’aiguille

Grâce à une capacité qui leur est attribuée, vous serez en mesure de déplacer l’aiguille de gauche à droite, ainsi que d’avoir l’aiguille vers le haut ou vers le bas. Il faut savoir que la position de l’aiguille en bas favorise et facilite l’action sur le pied presseur lorsque vous le soulevez, et également de tourner un coin sans le moindre soucis.

– Vérifiez les pieds presseurs

Lors de la vérification, assurez-vous du nombre de pieds qui sont livrés avec votre machine. Le pied polyvalent vous permettra de réaliser des points droits ou en zigzags, il est plus utilisé dans la couture de base. Tandis que le pied zippé lui, permet de réaliser des boutonnières. Avec un bon pied presseur il est possible grâce au réglage, de contrôler la force exercée par le serrage de la machine pendant la couture.

– Vérifiez les points de suture

Il y en plus ou moins, ça dépend de la machine. Vous pouvez en avoir des coutures à but décoratif ou encore des droits et des zigzags.

– Vérifiez sa bobine

Votre machine doit avoir un couvercle transparent qui vous laisse voir la bobine à l’intérieur et de savoir lorsque celle ci doit être remplacé.