Haute Couture : La catégorie la plus fantastique de la mode

Haute Couture se traduit littéralement par le chic et rare. Une jupe en soie peinte à la main ? Un corset finement perlé et désossé ? Les couturiers produisent un travail de la plus haute qualité, avec des vêtements qui prennent littéralement des centaines d’heures à produire à la main et qui sont faits sur mesure pour chaque silhouette du client.

Il n’y a qu’une poignée de clientes de la haute couture dans le monde. Mais pour l’industrie de la mode et les amateurs de mode, la couture sert d’inspiration et de fantaisie. Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier et Raf Simons sont parmi les couturiers les plus regardés et appréciés dans le monde grâce à leurs créations. Vous verrez des silhouettes et des détails qui commencent à la couture et se retrouvent dans la mode à tous les prix.

Haute Couture

Une maison de couture peut être admise à la haute couture par la Chambre Syndicale de la Haute Couture si elle répond à certains critères dont la création d’articles sur mesure pour une clientèle privée nécessitant un ou plusieurs essayages, si elle dispose d’un atelier basé à Paris avec au moins 20 salariés à temps plein et si elle présente au moins 35 looks par saison. Chanel, Dior, Givenchy et Stéphane Rolland sont dans cette catégorie élite sur invitation seulement.

Des Couturiers français dont vous n’avez peut-être pas entendu parler ? Adeline André, Anne Valérie Hash, Christophe Josse, Franck Sorbier, Alexis Mabille, Atelier Gustavolins. Jetez un coup d’œil à leurs collections. Ils vous inspireront et vous étonneront.