La mode dominée par les Hommes!

Il s’agit là d’un verdict assez étonnant, lorsqu’on sait que la clientèle majoritaire de part le monde est féminine. Et le métier de la couture a commencé il y a plusieurs dizaines d’années par un savoir faire féminin, transmis de mère en fille. Qu’est ce qui explique donc le renversement de situation des dernières années?

mode

Les difficultés liées à la vie réelle des femmes

Etre créateur ou styliste c’est très intéressant, mais aussi épuisant surtout lorsqu’on a réussi à décrocher un poste de directeur artistique. L’emploi de temps est très chargé, et on peut constaté que la tranche d’âge de ce métier est situé entre 30 et 45 ans. Malheureusement, c’est une période délicate pour la femme, qui doit faire face à une ou plusieurs enfantements, et gérer sa vie intime.
Gérer ce métier et la vie privée est donc complexe pour une femme. Selon des études menées par le site The Business of Fashion en 2017, sur 371 créateurs qui participent aux fashion Week de new York, seulement 40,2% sont des femmes. Tout dépend à présent des zones, car à new York il y a 47,3% de stylistes femmes sur de smarques jeunes, à Londres 40,5%, à Paris 37%; et à Mila, 31% seulement. Il y a donc un grand nombre de femmes dans ce secteur, mais peu d’entre elles sont hissées au haut niveau.