La particulatité du passé plat empiétant dans la broderie

Pour coudre ou broder, il est important de choisir le bon point. Cela portera préjudice non seulement à la beauté de la pièce confectionnée, mais aussi à sa fragilité. Pour broder en effet, il existe un point nommé le passé plat empiétant qui est souvent utilisé pour bien broder les pétales de fleurs en motif. Ces derniers sont souvent les plus appréciés sur certains types de vêtements, raison pour laquelle ils doivent être brodés avec soin.

broderie

Un point de remplissage

Le passé plat empiétant utilise comme base le passé plat, qui est un long point avant, à réaliser de façon parallèle sur les motifs. Seulement, comme le signifie bien le mot empiétant, les différents passés plats doivent s’imbriquer les uns sur ls autres, car le motif à une forme qui évolue d’une large surface supérieure, vers une surface inférieure plus petite.
Pour que celui ci soit réussi, il est important d’alterner des passés plats longs et courts. Ainsi, les points pourront respecter sans forcer la surface inférieure de plus en plus fine. Il se fait facilement à la main, et vous n’aurez aucune difficulté à broder une multitude points. Bien que le passé plat empiétatnt semble être fait uniquement pour les pétales de fleurs, vous pourrez également le faire aussi sur d’autres dessins.