L’astuce pour réaliser soi même un chouchou rétro

Le chouchou est cet accessoire qui accompagne les petites filles jusqu’à l’âge adulte. Grâce à son élastique, il permet de bien tenir les cheveux pour en faire des jolies chignons de sorties, ou pour se rendre à une séance de sport, etc. Il peut être en couleur unique ou avec motifs, et se décliner en accessoire rétro et original. Ce n’est pas difficile d’en faire un, car à la main c’est possible.

chouchous

Quelques outils et le tour est joué!

Pour y ariver vous avez besoin d’une bande de tissu mesurant 50 cm de long et 12 cm de large, une bobine de fil, quelques épingles, un élastique de 18 cm, des aiguilles, et 2 épingles à nourrice.
Pour la couture, commencez par plier la bande dans le sens de la longueur, et coudre le bord sur l’envers du tissu. Le point arrière peut être utilisé dans ce cas et il faut cependant laisser 5 cm non cousus environ. Vous obtiendrez donc un tube l’envers, à retourner  grâce à l’espace laissé. Mettez ensuite les 2 épingles à nourrice aux bouts de l’élastique, et faites le passer à l’intérieur du tube, pour enfin coudre les deux extremités. Enfin, refermez l’espace ouvert, ainsi que les extremités du tissu.
Vous obtiendez facilement et en quelque msinutes un joli chouchou. Vous pouvez vous servir des bouts de tissu d’une couturière pour ne pas dépenser pour le tissu.