Les accessoires de couture utiles et qu’on aime!

Comme pour toute activité, aussi sérieuse qu’elle puisse être, il y a toujours un minimum de matériel à avoir. On en parle pas ici tout simplement parce qu’il les faut à côté de vous, mais justement à cause de leur importance au quotidien. Chaque tâche nécessitera un outil particulier, pour vous permettre de parfaire votre oeuvre, mais aussi d’aller plus vite. Alors dans la suite de cet article, nous vous ferons part de quelques accessoires très importants pour tous les couturiers professionnels ou amateurs.

couture

Les éléments de base en couture

Inutile de parler des professionnels ici car il y a un grand fossé entre la quantité et la qualité de ce qu’ils réalisent au quotidien, et ce qu’un amateur fait avec sa propre machine à la maison.
Ainsi donc, le petit nécessaire dont vous avez besoin doit comporter une ou plusieurs bonnes paires de ciseaux, des épingles, un coupe fil, un découd vite, un mètre ruban accompagné d’une règle.
La jauge, la roulette, les crayons pour marquer le tissu, le dé à coudre, et aussi le fer à repasser. Ce dernier n’est malheureusement pas souvent compter parmi les outils de la couturière, et pourtant son utilisation est nécessaire dans ce travail, en commençant par la préparation du tissu. A cette liste vous pouvez rajouter tout un tas d’autres éléments encore, mais une chose est sûre ceux qui ne devront pas manquer à l’appel.