Les aspects négatifs de la couture sur mesure

La couture sur mesure

La couture sur mesure est un moyen pour les fans de mode de se faire coudre des pièces unique et de qualité. Mais ce type de couture n’a pas que des avantages malgré le fait qu’il soit temps sollicité par de plus en plus de personnes. Dans cet article nous vous apportons quelques points négatifs sur cet aspect de la couture :

  • Pour le besoin de qualité, le sur mesure reste de loin le plus appréciable, mais il faut pour cela vous rapprocher d’un professionnel. Sauf que chez ces tailleur, la demande est souvent très forte, ce qui peut le plus souvent jouer sur le délai de livraison de votre article. Il faut donc prendre commande bien en avance.
  • La couture sur mesure peut ne pas donner le résultat escompté une fois le travail terminé, ce qui fera de l’argent dépensé pour rien. Le choix du modèle que vous souhaitez doit donc être conforme à votre morphologie. Vous pouvez tomber sur un tailleur dont le travail fut vanté abusivement et vous en ressortez insatisfait.
  • Comme susmentionné, le temps d’attente pour votre livraison peut facilement aller jusqu’à plusieurs mois. A cause de l’afflux de la demande, un tailleur même le plus expérimenté peut avoir une baisse de régime et de ce fait, commettre des erreurs sur votre vêtement. Comme on dit rien ne saurait être parfait à 100%, on fait juste avec. Si vous êtes de nature très exigeant, impatient et bien il faudra prendre votre mal en patience, mais surtout vous assurer que tout évolue bien.