Que faire lorsque votre machine saute des points?

Votre machine à coudre à l’état neuf est une véritable merveille. Elle brille encore de mille feux et toutes ses fonctions marchent tout à fait normalement. Mais avec le temps il est possible que quelques petits soucis surviennent. Et lorsque c’est le cas, plusieurs vont directement chez le technicien pour savoir ce qui ne va pas. Et pourtant, ces petits dysfonctionnements sont gérables directement par vous, par quelques gestes techniques et simples. Cet article n’est néanmoins pas une façon de détourner les gens de leurs techniciens, mais plutôt pour attirer leur attention sur un problème précis, notamment celui d’une machine qui saute des points.

machine à coudre

La solution rapide

Ce type de problème n’est pas vraiment grave, et il est recommandé avant tout de changer votre aiguille. Votre machine qui saute des points peut couramment trouver son noeud dans le type de d’aiguille, qui ne convient pas au tissu (stretch, cuir, ou jeans, etc). Et cette raison est souvent la plus répandue.
Mais dans un autre cas, le problème peut venir du crochet qui serait décalé. Pour vérifier cela, il est conseillé de changer l’aiguille en la mettant non pas en buté en haut comme d’habitude, mais plus bas, et puis tester. Si la machine marche, alors votre crochet est réellement décalé et c’est chez le technicien que cela pourra s’arranger.
Changer d’aiguille est donc le début d’une solution, ou un moyen de diagnostiquer le problème de votre machine à coudre.