Réalisez la couture d’une housse de coussin en 30 minutes seulement!

Les housses de coussin, on en a toujours besoin à la maison. C’est un bon moyen de varier les décorations en fabriquant des housses aux styles variés. Certains cousent les housses à la main, mais seulement, le temps de couture est assez prolongé. Nous vous simplifions donc la tâche, et il suffit de maitriser les bases sur une machine à coudre pour y arriver.

coussins

6 étapes à respecter

Un coussin est destiné à être gonflé, alors il est normal que la taille du patron soit différente du coussin une fois gonflé. Vous devez donc:
–  Coupez le tissu à la mesure du patron en laissant 1 cm de marge sur chaque bord, et pliez le en 2.
–  Epinglez les 3 cotés en faisant des pointillés, et laissez 10 cm sur le côté le plus long à coudre, pour pouvoir le retourner facilement.
–  A l’aide de votre machine à coudre, assemblez correctement les côtés (excepté l’ouverture mesurant 10 cm) en faisant un point d’arrêt au début et à la fin de chaque couture.
–  Passez votre fer à repasser bien à plat sur ces coutures.
–  Retournez la housse et introduisez la bourre en repartissant bien dans tous les coins pour éviter les irrégularités.
–  Enfin, pliez vers l’intérieur les bords de la petite ouverture, épinglez pour bien assembler le tout, et cousez au bord pour avoir une couture quasiment invisible et refermer ces 10 cm. Votre coussin est prêt à l’emploi.