Une robe cousue sans patron: ça vous tente?

Coudre les vêtements est toujours reservé aux professionnels de la couture. Ceux ci maitrisent les tissus, les spoints et aussi les reflexes avec les machines à coudre. Mais cette fois ci, nous vous proposons de coudre sans patron, et avec une grande facilité. Plusieurs l’ont testé, et même les plus snuls. En effet, pour coudre cette jolie robe, vous n’avez pas besoin d’un patron, mais plutôt d’un tissu élastique, et de 4 pièces de celui ci en forme rectangulaire et en dimensions égales.

robe

La couture pour tous

C’est un projet de Bettinael Création qui vous permettra d’obtenir une belle robe de printemps facile à porter. En plus cette couture ne vous prendra que quelques minutes, environ quarante cinq minutes.
Vous devez donc prendre en compte votre tour de taille et le diviser en 4. Coupez donc chaque rectange à la longueur de votre choix, et avec une largeur de 25 cm (pour un tour de taille de 100 cm). Vous devrez rajouter  environ 2 pour coudre l’encolure, les manches et les épaules. Et pour assembler les tissus, cousez à 1 cm les rectangles 2 à 2, et faites bien attention à votre col sur les deux rectangles qui forment l’avant de la robe. Puis, cousez les côtés et les épaules. Vous pouvez terminer  par faire l’ourlet au bas de la robe, et avce le pied de biche, le col et les manches.